Avec son climat subtropical, la Floride reste une destination très prisée toute l’année.
La Floride, c’est plein de clichés, parcs d’attractions, building, la démesure, certes c’est vrai mais il n’y a pas que ça et on y passe des vacances très agréables et reposantes si on le souhaite.
Une fois encore nous optons pour la location d’une maison à Fort Lauderdale qui est une ville bordée par les canaux et la capitale du yacthing.
Vous trouverez sur Abritel, Homelidays, etc…de très chouettes maisons sur les canaux et croyez moi c’est un vrai bonheur…Regardez du côté d’Oakland Park où se trouvent de très belles maisons.
Dans le cas d’une location sur Fort Lauderdale, je vous conseille d’atterrir à l’aéroport de Fort Lauderdale plutôt que Miami.
Une fois installé vous aurez l’embarras du choix tant au niveau des restaurants que des supermarchés.
Publix reste pour nous l’endroit idéal pour faire ses courses, magasins à taille humaine et vous trouverez des produits de bonne qualité.
Fort Lauderdale (40 km de Miami) est surnomé « La Venise de l’Amérique », car cette ville est composée de canaux et de marinas en nombre impressionnant. Les magnifiques maisons ont d’ailleurs la plupart du temps un bateau amarré à leurs quais.
Vous pourrez découvrir la ville en vous promenant sur Las Olas Bld et Océan Bld où se trouvent restaurants, bars, boutiques…
Une visite des canaux peut se faire en Water Bus, très courant là-bas, d’ailleurs beaucoup de personnes se déplacent avec leur propre bateau pour aller au restaurant. Un spectacle sympathique à voir….
Prendre le temps de vivre, se poser, boire un verre le soir et regarder la magie de ce ciel….
Fort Lauderdale c’est aussi des plages immenses, la ballade en front de mer permet de voir des levers de soleil vraiment superbes. Un petit jogging le matin y est très agréable.
Lauderdale By-the-Sea, est une petite ville balnéaire proche de Fort Lauderdale.
Une plage d’environ 4km s’y trouve avec une jetée. Egalement beaucoup d’hôtels et de restaurants.
D’ailleurs je vous conseille le restaurant « Kaluz », pour y dîner au bord de l’eau c’est parfait, de bons poissons, un joli bar extérieur.
www.kaluzrestaurant.com
Pour les amateurs de bonnes viandes il faut aller chez « Ruth’s Chris steak House », un délice.
Vous trouverez sur le blog un article concernant ce restaurant.
http://www.ruthschris.com/
Hollywood (20km de Miami) est la ville des Québecois. Ils aiment y passer leurs vacances d’hiver et y ont leurs habitudes.
Pour la petite histoire:
Lorsque les premiers Québécois sont venus en Floride et qu’ils y ont passé l’hiver, ils ont vite découvert que la plus belle plage du sud de la Floride, c’était la magnifique plage d’Hollywood, sur la côte est. Ils se sont vite passés le mot !
Et cette plage est vraiment belle, avec son sable blanc, son eau cristalline. C’est un vrai régal de s’y baigner, c’est notre plage préférée. On se pose, on y admire l’eau, les cabanes de sauveteurs…
Les photos parlent d’elles mêmes…
Sur le Boardwalk bordé de petits commerces et restaurants vous pourrez faire du vélo, du patin, ou tout simplement marcher.
Dans le centre ville sur Hollywood Boulevard, vous pourrez déjeuner, dîner ou boire un verre.
En allant sur Palm Beach, vous passerez par Pompano Beach, Boca Raton, station balnéaire prospère et qui attire une clientèle fortunée. Là encore de magnifiques maisons bordent la route.
Palm Beach, c’est « la ville des milliardaires ». Hormis de superbes demeures incroyables face à la mer, des magasins de luxe, cette ville reste très aseptisée. Donc si vous n’avez pas trop de temps vous pouvez faire l’impasse sur celle-ci.
Miami.
Soit vous séjournez à Miami même et vous pourrez faire beaucoup plus de choses, soit vous séjournez sur Fort Lauderdale, Oakland Park et vous passerez une ou deux journées.
Le choix est vaste, mais tout dépend aussi si l’on s’y retrouve en amoureux, avec des enfants, des amis.
Vous aurez le choix entre le Miami Seaquarium, Jungle Island, le jardin botanique, les musées d’Art Contemporain, le Miami design district, dédié à la mode, le design, l’architecture, le street art, etc…
South Beach est le principal quartier touristique, en raison de la plage et de son quartier art déco.
Océan Drive est une rue connue pour ses hôtels de style art déco et reste un passage obligé pour y admirer ses belles façades.
N’hésitez surtout pas à aller déjeuner ou dîner au Betsy Hôtel au bout d’Océan Drive ou prendre un verre en terrasse. A défaut d’y séjourner vous profiterez de ce bel endroit.
Pour les amateurs les sushis y sont excellents et après le déjeuner une petite pause à la plage juste en face est très agréable.
https://www.thebetsyhotel.com/
Ensuite direction Key West. L’idéal est de rester au moins une nuit car il faut compter 4h de route environ depuis Miami.
Une fois arrivé dans les Keys vous passerez 42 ponts et 32 îles avant d’arriver à Key West.
Une halte à Key Largo peut être sympathique si vous souhaitez jouer et nager avec les dauphins. Pensez à réserver sur internet au préalable !
Petite halte à Key Largo.
Coucher de soleil à Key Largo.
Key West est plein d’hôtels et maisons d’hôtes.
Il faut prendre son temps pour se balader dans la ville, s’échapper dans les petites rues pour admirer les jolies maisons en bois colorées et leurs jardins luxuriants.
Vous pourrez visiter la maison d’Ernest Hemingway, boire un verre au Sloppy’s Joe’s bar qu’il affectionnait tant.
Faire également une excursion en mer, en kayak, du snorkeling, se prendre en photo devant le fameux point le plus au sud des Etats Unis et surtout admirer le coucher du soleil.
Un petit déjeuner chez » Croissant de France », sur Duval Street peut être aussi une halte sympathique.
Bonne balade dans Key West…
La Floride est bien connue pour ses centres commerciaux et vous aurez l’embarras du choix.
« Aventura Mall »qui est situé dans la banlieue nord de Miami à ma préférence et vous pourrez également aller à « Sawgrass Mills » dans la banlieue de Fort Lauderdale.
Ce dernier est le temple du shopping, mais prévoyez d’y aller le matin, d’y déjeuner car il abrite 350 magasins. Vous trouverez votre bonheur.
https://www.aventuramall.com/
http://www.simon.com/mall/sawgrass-mills
Vous l’aurez compris il y a beaucoup de choses à faire et la liste est longue.
Il vous reste à découvrir Orlando pour ses parcs mais armez- vous de patience, la pêche, le parc des Everglades,etc….
L’idéal est de pouvoir faire quelques activités et de profiter de sa belle maison, de la plage, prendre son temps…
Je vous souhaite un beau voyage….
Frédérique.
On voyage avec toi, merci 🙂
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup!
J’aimeAimé par 1 personne