La Sultana, hôtel membre de « small luxury hôtel of the world » est niché au coeur de la Médina, au pied des tombeaux saadiens et tout proche de la place Jemaa el- Fnaa et du Palais de la Bahia.
Nous avons eu l’occasion d’aller prendre un verre sur le « Rooftop »après une longue ballade dans la Médina et ce fut une très chouette découverte.
Cet hôtel nous avait été recommandé pour faire une halte et admirer les tombeaux saadiens depuis cette magnifique terrasse.
Dès l’entrée vous êtes plongé dans un endroit plein de charme, avec ses couloirs, ses alcôves.
Vos yeux ont envie de regarder les moindres détails de ce magnifique petit cocon digne d’un palais des mille et une nuits.
L’hôtel est constitué de cinq riads tous très différents et magnifiques et comporte 28 chambres ou suites.
Tous les riads ont été restaurés avec rigueur, à l’ancienne, par des maîtres artisans au savoir-faire séculaire en partenariat avec les Monuments Historiques. Fière de cet héritage, La Sultana a tout mis en œuvre pour respecter, intégrer et glorifier les vestiges des dynasties passées pour le plus grand bonheur de ses hôtes.
Le panorama de l’immense terrasse à 360° est splendide.
Vous pourrez y prendre des cours de cuisine, déjeuner, dîner aux chandelles, siroter un délicieux thé à la menthe et si vous êtes clients de l’hôtel, profiter des transats entourés de superbes bougainvilliers et être au calme.
Une belle piscine chauffée et un spa sont également à votre disposition.
Un endroit qui vaut vraiment le détour, loin du brouhaha des souks, et une vue sur la ville splendide, une jolie parenthèse…
http://www.lasultanahotels.com/marrakech
A très vite,
Frédérique.
Votre commentaire