Si vous passez par Londres, que vous aimez la culture et les belles choses, n’hésitez pas à découvrir ce bel endroit.
La Maison Assouline fondée il y a 22 ans et installée dans un ancien hall de banque se situe dans un lieu discret à côté de l’église St James.
Selon les fondateurs Martine et Prosper Assouline, la Maison a été créée comme un refuge pour ceux qui recherchent style, culture et art de vivre…
Maison Assouline est à la fois une galerie d’art, une librairie, un café, un musée, un bar à cocktails et un cabinet de curiosités.
Nous sommes immédiatement transportés dans un lieu culturel, élégant, calme, attrayant et feutré.
A l’entrée on se retrouve devant de grandes et belles étagères contenant de luxueux livres en édition limitée consacrés à la haute couture, à l’art, à l’architecture, aux voyages, au design.
Un autre espace nous présente des objets rares, des cadeaux scrupuleusement sélectionnés, du mobilier.
La maison a travaillé avec les meilleurs parfumeurs pour les bougies, avec Goyard pour une malle à livres, avec Chanel sur un étui en cuir matelassé, avec Gucci pour des pochettes, sacs qui comportent des patchs portant le nom de l’éditeur.
Le Swan’s Bar avec son bar somptueux tout aussi luxueux, discrètement caché par les étagères de livres, est l’endroit idéal pour faire une pause et se rafraîchir, déjeuner ou dîner.

Passionné de café, Assouline s’approvisionne en café chez HR Higgins, marchand de café de troisième génération et détenteur d’un mandat royal. (Son magasin à Mayfair mérite une visite à lui seul.
Au milieu de l’agitation de Picadilly c’est un véritable havre de paix et de recueillement.
Laissez- vous captiver par la beauté de cet endroit, moi je l’adore!
Frédérique.
Maison Assouline.
196A Piccadilly, St. James’s,
Royaume-Uni.
Votre commentaire