Envie de goûter une délicieuse cuisine à Guéthary?
C’est au Poinçon, ancienne maison de chef de gare qu’il faut aller.
Le Poinçon propose une cuisine du marché et de saison exclusivement à partir de produits frais. Merlu de ligne de Saint-Jean de Luz, chipirons frais à la plancha, marmitako de thon… Le midi plat du jour différent selon les arrivages et le soir, bar à manger version tapas. Et les desserts sont délicieux.
Tout ceci vous sera servi en terrasse face à l’océan si le temps le permet ou à l’intérieur de ce bel endroit original et décalé avec une déco moderne ou vous pourrez voir des lampes en tuyauterie, des carafes vintage, une énorme ancre à l’entrée et cette couleur jaune qui illumine le lieu.
Le cadre et l’ambiance sont vraiment agréables, vous serez accueilli par une équipe chaleureuse, toujours à l’écoute avec le petit mot sympa, on s’y sent bien, on profite, on déguste en regardant l’océan car ce jour- là le soleil était au rendez-vous !
On a même porté les jolis chapeaux mis à disposition des clients.
Les assiettes sont belles, la cuisine est légère, équilibrée, raffinée et de qualité et les tarifs sont très raisonnables.
Après avoir été formé au Lutetia à Paris, à Londres, à Sydney, Paul Dubertrand a ouvert son restaurant à Saint-Jean-de-Luz : le Zoko Moko. Puis, en 2006, il ouvre son entreprise Paulathome où il propose cuisine à domicile, cours de cuisine et conseil culinaire.
Et depuis mai 2015 ce lieu atypique sur le quai de la gare, mais face à l’océan.
La belle adresse de Guéthary que je vous recommande vivement !
Troisième fois que j’y vais et c’est toujours aussi bon !
Le Poiçon
94 Rue du Comté de Swiecinski,
64210 Guéthary, France.
Frédérique.
Votre commentaire