Le Camondo, Paris 8ème.

IMG_7073

Situé dans l’enceinte du musée Nissim de Camondo et en bordure du Parc Monceau, le Camondo offre un cadre idéal si vous souhaitez profiter d’un moment loin de l’agitation parisienne.

photo_huge_lieu_r10130718_1

Vous pourrez en profiter pour découvrir le musée qui est réputé pour la réunion d’objets et d’ornements du XVIIIe siècle qu’il conserve, mais aussi pour ses cuisines qui témoignent de sa vie courante, l’ensemble est protégé dans ses moindres détails comme un témoignage unique de l’art de vivre français.

hotel_camondo_ext

Dissimulée derrière une porte cochère et installée dans les murs de l’ancienne remise à voitures de l’hôtel de Camondo, cette néo brasserie (sol en béton, bar en céramique, palette d’ocre, de beige et de moutarde) vaut particulièrement le détour pour son magnifique bâtiment et sa terrasse pavée cachée dans un cadre idyllique.

IMG_7082

L’espace se veut contemporain, chaleureux et élégant, mêlant des accents coloniaux. Dès l’entrée on se retrouve face au bar imposant, élément central du lieu et  derrière se trouve la salle en mode jardin d’hiver et enfin la terrasse.

 

 

le-camondo-vue-de-la-salle-6a96c

Le chef Alexis Le Tadic propose une carte renouvelée tous les mois.
Nous avons partagé quelques assiettes en entrée qui étaient sympathiques comme le Croque Monceau, le Bellota, la Burrata… Ensuite j’ai choisi le tataki de boeuf mais là plutôt décevant, tout comme les autres plats ce qui est vraiment dommage d’autant plus que les prix sont assez élevés.

IMG_7076

Les desserts portent la signature de Christophe Michalak et quel grand dommage de n’y avoir pas goûté, mais il faut reconnaître que le service n’était pas à la hauteur malgré la gentillesse du serveur. On sent un manque d’organisation, l’attente a été très longue entre les plats alors nous avons abandonné l’idée d’un dessert…

2072968-3039

Donc le conseil, venir pour y prendre un verre, un dessert l’après-midi ou prendre les assiettes à partager.

le-camondo-terrasse-51987

Malgré tout j’y reviendrai pour cette terrasse jardin si charmante et unique, c’est un petit havre de paix à l’ombre des palmiers et des parasols.

IMG_7080

http://lecamondo.fr/

Le CAMONDO
61 bis, rue de Monceau,
Paris 8ème.

Frédérique.

 

 

 

Un commentaire sur “Le Camondo, Paris 8ème.

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :