Wynwood est un quartier de Miami (au nord de Downtown Miami)
Il y a encore une vingtaine d’années, Wynwood, ancien quartier hispanique portoricain, nommé autrefois “El barrio” n’était qu’un sinistre ghetto, une zone industrielle dangereuse et lugubre et est devenu aujourd’hui le centre artistique de South Florida.
Le promoteur et visionnaire des arts Tony Goldman mise tout sur ce quartier au cours des années 2000.
Il achète des entrepôts abandonnés et il invite des artistes renommés à s’exprimer, créer sur les bâtiments, donner la parole au « street art. »
Aujoud’hui des grapheurs reconnus décorent régulièrement les murs de cet endroit unique.
La plupart des fresques changent régulièrement mais certaines restent.
Les Wynwood walls sont la partie la plus connue, et la plus visitée du quartier. Ces jardins sont une sorte de musée regroupant les plus grands noms du street art international.
On trouve également beaucoup de galeries, de boutiques, restaurants et bars branchés.
Wynwood est une exposition d’art en plein air, un musée à ciel ouvert avec ses peintures toutes plus impressionnantes les unes que les autres.
Les fresques murales sont étendues sur un périmètre d’environ 2 km autour du centre du quartier, et on peut à peu près définir ce centre de Wynwood au croisement de la NW 2nd Ave et de la NW 25th St.
Ce quartier qui était un no man’s land est devenu en moins de 10 ans l’un des endroits les plus branché de Miami.
Un lieu unique à découvrir, qui bouillonne de culture et de couleurs, alors surtout n’hésitez pas si vous passez par Miami.
A savoir que des visites guidées sont proposées.
WYNWOOD WALLS
Site Web : http://www.thewynwoodwalls.com/
Frédérique.
Votre commentaire