Fabuleux Qasr Al Watan, Abu Dhabi.

IMG_E2848

Le Louvre d’Abu Dhabi n’est plus le seul «monument culturel» de la capitale des Émirats Arabes Unis. Il y a désormais aussi le Palais Présidentiel, enfin une partie du Palais, Qasr Al Watan « Palais de la Nation » qui a ouvert le 11 mars 2019.

IMG_2849

Les dirigeants d’Abu Dhabi ont pris la décision d’ouvrir ses portes aux visiteurs dans l’optique de rendre hommage à l’héritage national des Émirats Arabes.

IMG_2851

Les expositions qui y sont présentées reflètent les valeurs et les traditions qui gouvernent le pays, et soulignent également les contributions du monde arabe à de nombreux domaines de connaissance.

IMG_2918

En descendant du mini-bus qui nous a conduit au Palais Qasr Al Watan nous découvrons cet imposant monument en granit blanc et en pierre calcaire avec ses dômes dans le ciel bleu d’une absolue beauté.

IMG_2921

Après avoir franchi d’imposantes portes la première chose que l’on remarque dans le grand hall c’est le dôme central doublé de feuilles d’or 23 carats et l’un des plus grands au monde ainsi que le magnifique lustre qui scintille de toute part grâce aux 3500000 pièces de cristal, une pure merveille que l’on peut contempler pendant des heures.

IMG_2861

IMG_2863

Ouvrez grands les yeux, le faste des lieux est inouï…

IMG_2864

IMG_2867

IMG_2872

IMG_2878

La visite se poursuit par la salle des conférences qui est le lieu de réunion actuel du Cabinet et du Conseil Suprême fédéral des Émirats Arabes Unis. La salle accueille des visites officielles et des dirigeants du monde entier.
Plutôt impressionnant de se trouver dans cet endroit !

IMG_2906

IMG_2907

Nous pouvons également admirer une collection de cadeaux diplomatiques reçus de la part de Chefs d’État et de dignitaires étrangers, exposés au public pour la première fois, une partie du palais très intéressante à voir.

Nous continuons par la découverte de la Maison de la connaissance et la grandiose bibliothèque contenant 50 000 ouvrages qui traitent de la politique, la société, la culture et la littérature des Emirats.

IMG_2895

IMG_2896

Puis la salle des banquets superbement décorée accueille des évènements majeurs ainsi que des invités célèbres. Les tables sont parfaitement dressées avec des pièces uniques en cristal, porcelaine et argent.

qasr-al-watan-palais-pr-sidentiel-des-eau-abu-dhabi-s-est-ouvert-au-public-le-mars-intérieur-et-de-luxe-d-marbre-à-cette-150688728
Salle des banquets (photo Dreamstime)

Ayant fait la visite le matin nous n’avons pas pu assister au spectacle sons & lumières en trois actes intitulé Palace in Motion (palais en mouvement), projeté sur la façade du bâtiment, et racontant l’histoire du pays, passée, présente et future, mais je pense que ça vaut le détour…

IMG_2891

A la fin de la visite, petite balade dans les jardins du Palais où l’on peut admirer de jolies vues de Qasr Al Watan.

IMG_2909

 Si vous passez par Abu Dhabi, visitez le Louvre bien évidemment qui est absolument sublime mais faites un détour par Qasr Al Watan car ce lieu est majestueux, plein de richesse et de finesse.

IMG_2894

• Le Palais et ses jardins sont ouverts tous les jours de 10h00 à 20h00
• Le sons & lumière Palace in Motion commencent à 19h30 pour une durée de 15 minutes
• Les billets peuvent être achetés au centre d’accueil de 9h30 à 19h00 et en ligne sur le site officiel du Qasr Al Watan

https://www.qasralwatan.ae/

A bientôt,

Frédérique.

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :